"Pascal Mallet a suivi les masterclasses d’écriture de Bernard Werber et d’Éric-Emmanuel Schmitt : “Deux personnalités différentes et complémentaires pour nous accompagner dans notre réflexion, notre rédaction. Très intéressant.”
Pascal Mallet vit en région parisienne avec son épouse paraguayenne. Passionné d’Amérique latine, il est fortement influencé par les écrivains de la littérature sud-américaine, et son écriture est baignée de réalisme magique. Les méandres de l’âme humaine façonnent ses mots et nourrissent sa sensibilité.
‘(T) Chaco’ est son premier roman, une fiction sur un pays que peu de gens connaissent : le Paraguay. Ce livre est une invitation à cueillir ce fruit exotique qu’est le Paraguay et à le goûter, simplement. Entre courbes déformées d’un passé historique et d’une géographie envoûtante, en passant entre les mailles d’une richesse multiculturelle insoupçonnée et d’une mythologie encore bien ancrée dans le quotidien des Paraguayens, cette histoire romanesque explore l'idée que la réduction de la souffrance humaine ne dépend pas uniquement des traitements médicaux, mais aussi de la douceur, de l’attention, et de la bienveillance."