Aurélie Dye-Pellisson

“J'ai beaucoup aimé et apprécié les deux masterclasses d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui m'ont énormément apporté en termes de confiance en moi et en en termes de réflexion littéraire. J'ai également suivi celle de Douglas Kennedy et de Bernard Werber.”

Née dans les Hautes-Alpes, Aurélie Dye-Pellisson a toujours été animée par sa passion pour la littérature et l’écriture. Après un Bac littéraire, elle suit une classe préparatoire à Grenoble avant de poursuivre des études de Lettres modernes et de chinois à Aix-en-Provence. Inspirée par le monde du spectacle et les coulisses de l’opéra, elle tisse dans ses récits des intrigues où se mêlent art, mystère et quête personnelle, à l’image de Juliette, son héroïne plongée entre lumière et ombre au cœur du festival d’Aix.

‘Jeux de Lumière’ a pour décor le festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Juliette, technicienne Lumière, se retrouve plongée entre passion et découvertes. Entre coulisses de l’opéra, un mystérieux manuscrit et une rencontre inattendue avec Shakespeare, son parcours l’amène à s’affirmer et à écouter ses désirs. De la Provence à Édimbourg, en passant par les Hautes-Alpes et Strasbourg, une intrigue sentimentale se tisse au fil des représentations et des secrets de l’ombre.

Ses publications à découvrir
Faites enfin de votre histoire un livre écrit, lu et publié !