Lidwine Van Lancker
Au début de l'écriture de mon roman, j'ai suivi des masterclass avec The Artist Academy, notamment avec Bernard Werber et Douglas Kennedy, qui m'ont aidée à mettre en forme mes idées. Et ça a marché ! Je suis désormais éditée dans une maison d'édition parisienne, j'ai été sélectionnée pour le prix du premier roman reçu par la Poste et je suis sélectionnée pour le Prix Terres de Paroles. J'ai également eu des articles de presse, dans Libération par exemple.”
Lidwine Van Lancker, diplômée en urbanisme, a travaillé notamment dans le logement social et a été correspondante pour La Provence.
Résidant à Marseille, elle signe son premier roman, Fracture(s), publié par Livres Agités. Dans une ville en proie aux tensions sociales, Arthur, 15 ans, étouffe entre une mère surprotectrice et une vie sans éclat. Rêvant d’échapper à sa réalité, il s’imagine une existence idéale à la place de son ami Côme. Mais cette amitié toxique et les fractures sociales l’entraînent dans une spirale destructrice, où rêves et réalité se confrontent brutalement. Fracture(s) raconte une quête d’identité dans un monde oppressant.